Vous avez aidé à rendre Happy heureux

Vous avez aidé à rendre Happy heureux

Vous avez aidé à rendre Happy heureux

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous devriez faire un don à la SPCA Ouest, nous voulons vous donner une raison. Happy. Non non, pas que cela vous rende heureux de faire un don (bien que faire une bonne action le fasse toujours!) Happy est un chaton qui a été sauvé par la SPCA Ouest. Happy a un œil et il en est vraiment heureux!

Happy a été sauvé par la SPCA Ouest cet hiver. Il a été trouvé froid et seul. Personne ne le voulait, il n’était pas si heureux à l’époque.

Happy a contracté une infection appelée rhinotrachéite virale féline, ou plus simplement rhino. Rhino est l’équivalent félin de la toux de chenil, mais ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que lorsque les chats tombent malades, c’est intense. Le dicton devrait être changé en «malade comme un chat», pas «malade comme un chien».

Rhino est une infection des voies respiratoires supérieures du nez et de la gorge chez le chat. Les chats de tous les âges sont sensibles, mais les chatons ont un risque plus élevé et peuvent être infectés vers l’âge de cinq semaines. Un grand nombre des symptômes du rhino affecte les yeux du chat, notamment des spasmes du muscle de la paupière, entraînant la fermeture de l’œil, des écoulements oculaires, une inflammation de la conjonctive de l’œil et une inflammation de la cornée provoquant des yeux douloureux et une vision floue.

Happy a été frappé assez durement par l’infection. Il a été rapidement mis en quarantaine pour éviter de propager cette infection très contagieuse à aucun autre de nos minous. Nous avons immédiatement commencé à le soigner, mais malheureusement, l’infection a fini par lui prendre l’œil droit et il a dû subir une intervention chirurgicale pour l’enlever.

Les animaux sont si résistants. Tant qu’ils pourront toujours jouer et avoir tous les câlins dont ils ont besoin pour se soigner, ils seront heureux. Happy le chaton a un œil est très heureux. Il est heureux de ne plus être seul dans le froid, il est heureux que la SPCA Ouest l’ait récupéré et l’a amené dans un endroit sécuritaire, mais surtout, il est heureux que vous ayez fait un don. Sans vos dons au fonds d’urgence médicale de la SPCA Ouest, que lui serait-il arrivé?

Le 19 janvier 2019, Happy a été adopté. Sa nouvelle famille adorera chaque petit bout de lui, y compris son œil solitaire. Happy vous remercie de votre soutien et de continuer à vous battre pour ceux qui ne peuvent pas se battre eux-mêmes. Faites un don aujourd’hui pour que tous les Happys restent heureux et en bonne santé.