Causes & Pétitions

shutterstock_707910787

Casser les chaînes

Laisser votre chien enchaîné à l’extérieur est une négligence

Le Règlement sur la sécurité et le bien-être des chats et des chiens a parcouru un long chemin pour aider à protéger contre la cruauté, les abus et la négligence envers les animaux, mais il reste encore de nombreux problèmes à résoudre.

Les nouvelles lois qui établissent des règles pour un logement convenable, des soins appropriés et un traitement approprié se contredisent en permettant aux propriétaires d’animaux de garder leur chien enchaîné à l’extérieur indéfiniment. La loi stipule que tant que l’animal est habitué à vivre à l’extérieur et qu’il n’y a aucun signe visible de douleur et de souffrance, c’est toléré.

Nous voulons Casser les Chaînes. Ce n’est pas correct de traiter un chien, ou n’importe quel animal, comme ça. Les chiens sont des animaux extrêmement sociaux qui méritent d’être aimés.

Nous ne voulons pas vivre dans une province qui définit dans ses lois les types de chaînes qui sont permis pour mettre autour du cou de votre chien et de les laisser froids, seuls et mal aimés, attachés à un poteau dans la cour.

Les lois actuelles énoncées dans la loi sur la protection de la santé des animaux sont inadéquates. Ils laissent trop d’ouvertures pour les tordre et les maltraiter.

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation a montré qu’il reconnaissait que les animaux sont des êtres sensibles ayant des besoins biologiques. Il est temps d’aller plus loin et de réaliser qu’aucun être vivant ne mérite de rester enchaîné.

Il est temps de Casser les Chaînes!

Rejoignez les 12,349 personnes qui ont signé!