Meilleurs Mémoires de 2018

Meilleurs Mémoires de 2018

Meilleurs Mémoires 2018

La SPCA Ouest a connu une année 2018 remarquable et tout cela grâce à ses fidèles supporters.

Il y a eu beaucoup de hauts, beaucoup de bas, mais nous avançons de manière rigoureuse et espérons que 2019 sera un grand succès dans notre mission de sauver et réhabiliter des milliers d’animaux chaque année.

Voici quelques faits saillants de la dernière année.

Mason et Ace les chatons aveugles sont adoptés

Mason et Ace étaient tous deux des chatons confiés à la SPCA Ouest et qui avaient contracté une rhinotrachéite virale féline (rhinocéros).

Rhino est une infection des voies respiratoires supérieures du nez et de la gorge chez le chat. Les chats de tous les âges sont sensibles, mais les chatons ont un risque plus élevé et peuvent être infectés vers l’âge de cinq semaines.

Un grand nombre des symptômes du rhinocéros affecte les yeux du chat, notamment des spasmes du muscle de la paupière, entraînant la fermeture de l’œil, un écoulement oculaire, une inflammation de la conjonctive de l’œil et inflammation de la cornée provoquant des yeux larmoyants et douloureux et une vision trouble.

Mason et Ace avaient tous deux des cas graves qui nous ont obligés à nous faire enlever leurs deux yeux, ce qui a entraîné leur cécité.

Les deux chatons ont été adoptés et vivent maintenant une vie longue et bien remplie avec leur nouvelle famille.

Bobo devient le chat résident de la SPCA Ouest

Rencontrez Bobo.

Ce chat merveilleux est le résident permanent de la SPCA Ouest; il est notre fierté et notre joie.

Nous l’avons sauvé de la mort et avons travaillé sur sa santé et son tempérament pendant des mois avant qu’il décide finalement de comprendre que les humains ne sont pas des ennemis.

BoBo est venu à nous sauvage, et en très mauvais état. Il a subi de multiples blessures et a nécessité de nombreux mois de rééducation et de socialisation.

Aujourd’hui, BoBo se promène librement parmi nous, sachant qu’il est en sécurité et adoré. Il se promène librement dans la SPCA Ouest et veille toujours à ce que tout le monde travaille dur pour ses amis à fourrure.

 »Étiquettes d’Urgence »

La SPCA Ouest a introduit nos nouveau porte clefs qui peuvent sauver des vies. Cette étiquette que vous portez sur votre porte-clés est un moyen de laisser quiconque qui vous aide en temps de crise savoir que vous avez des animaux à la maison qui vous attendent.


En cas d’urgences, les secouristes qui nous servent sont formés pour rechercher n’importe quel type de message qui les aidera à trouver plus d’informations sur vous, et avec cette étiquette, ils sauront que vous avez des animaux à la maison qui sont seules.

Trop de fois les gens en situation d’urgence ne pensent pas ou ne pouvait pas communiquer au sujet de leurs animaux de compagnie!

Maintenant, avec ce porte clef, le personnel d’urgence sera immédiatement en mesure d’identifier rapidement ces détails, et expédier de l’aide à vos animaux de compagnie.

Notre porte clef vous récompense également vers les achats que vous faites au magasin de la SPCA Ouest, vous donnant un supplément de 15% de rabais à chaque fois que vous magasinez.

Parc à Chiens Cloturé

Chien clôturé

Après deux ans d’attente, nous avons finalement terminé la construction du Parc à Chiens SPCA Ouest.

Maintenant, nos amis à fourrure pourront profiter du bon temps en plein air et jouer en toute sécurité.

Unis comme un

Les 9 et 10 juin 2018, la SPCA Ouest a accueilli «Unis Comme Un» au Complexe sportif Kirkland.

«Unis Comme Un» était un événement extrêmement réussi qui a rassemblé d’autres sauveteurs d’animaux, des vendeurs d’animaux et des amoureux des animaux dans un seul et même objectif: aider nos amis à fourrure.

Tant d’animaux ont trouvé de nouvelles familles ce week-end et il y avait une telle richesse d’informations et d’étonnants produits pour animaux domestiques disponibles pour tous ceux qui y ont assisté.

Tournoi de golf SPCA Ouest

La SPCA Ouest a organisé son premier tournoi de golf de bienfaisance annuel le 27 septembre 2018 au Falcon Golf Club à Hudson.

Les golfeurs sont venus soutenir notre refuge pour animaux tout en profitant des derniers rayons du soleil et en participant à une compétition amusante avec leurs amis, collègues et collègues de travail.

La fin de la journée s’est terminée par un cocktail de réseautage complet avec boissons rafraîchissantes, bouchées gastronomiques et tirage au sort, le tout au profit de la SPCA Ouest.

Nous avons recueilli près de 3000,00 $ pour aider les animaux dont nous nous occupons

Le Bureau des Enquêtes de la SPCA Ouest

En Octobre 2018, le service d’inspection et d’investigation de la SPCA Ouest a été officiellement mandaté par les autorités appropriées pour appliquer  les lois en vigueur relatives au bien-être des animaux.

Les agents et agentes de la protection animale de la SPCA Ouest sont chargés d’appliquer les dispositions du Code Criminel relatives aux crimes contre les animaux, ainsi que la législation provinciale en matière de protection animale, c’est-à-dire la Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal et le Règlement sur la sécurité et le bien-être des chats et des chiens.

Notre mandat couvre actuellement la région allant de l’Ouest de l’Île de Montréal à la frontière de l’Ontario.

Notre équipe d’enquêteurs traitera de manière professionnelle et confidentielle toute préoccupation concernant le bien-être d’un animal.

Vider les refuges

Le 6 octobre 2018, la SPCA Ouest a organisé «Videz les refuges!». Ce jour-là, la BISSELL Pet Foundation a commandité tous les frais d’adoption pour nos chats et nos chatons!

Avec d’autres refuges que nous avons invités, nous avons trouvé des foyers pour près de 40 chats et chatons. Ils vivent maintenant des vies pleines et heureuses avec leurs nouvelles familles.

Stanley reçoit les soins dont il avait besoin

Stanley était un chien de rue qui a été transféré à la SPCA Ouest en septembre. Nous savions que quelque chose n’allait pas parce que Stanley boitait du tout début de son temps avec nous. Nous l’aimions quand même et nous nous sommes engagés à lui donner le plus d’amour et de soin possible.

En octobre, Stanley a été amené chez le vétérinaire pour des radiographies et en même temps, nous l’avons fait stériliser. Durant son opération, le vétérinaire a voulu examiner de plus près ses jambes et son dos et, après examen, a confirmé que Stanley avait très probablement été renversé par une voiture, ses jambes et son dos étaient cassés, puis sans traitement et les soins dont il avait besoin, les os ont mal fusionnés. Le vétérinaire nous a demandé si nous voulions qu’ils l’euthanisent.

Stanley n’a qu’un an et demi. Il a toute sa vie devant lui. Il mérite une chance d’être aimé et de vivre une vie heureuse. Non, nous ne voulons pas l’euthanasier, nous voulons nous battre pour la vie de Stanley.

Nos fidèles supporteurs sont intervenus et, avec l’aide de notre fonds d’assistance médicale d’urgence, nous avons pu nous permettre une chirurgie et une réadaptation à Stanley. Depuis, il a été adopté et vit avec sa nouvelle famille.