[Communiqué de presse] Code de conduite pour les visiteurs de SPCA ouest

[Communiqué de presse] Code de conduite pour les visiteurs de SPCA ouest

En réponse à une altercation sérieuse avec le publique qui a menacé

le personnel et les volontaires.

 

Vaudreuil-Dorion— 7 mars 2019 — La SPCA Ouest a mis en place aujourd’hui son nouveau code de conduite régulant les interactions entre les visiteurs, le personnel et les volontaires qui visitent le refuge et les bureaux. Ce nouveau code de conduite a été développé sur ordre de la Sûreté du Québec après son enquête relative à l’altercation qui a eu lieu entre des visiteurs et le personnel de SPCA Ouest. L’enquête a exclu la culpabilité de SPCA Ouest ainsi que celle de son personnel et insiste sur le besoin de clarifier que les actions abusives ne seront tolérées. Cette altercation a eu lieu dans les bureaux de SPCA Ouest, situés sur la route de la Cité des Jeunes le 26 février 2019 et s’est conclue sur l’arrestation d’un visiteur qui a menacé l’équipe sur place.

 

 

« Nous nous opposons à tout type d’abus, qu’ils soient envers les animaux de la communauté aussi bien que les volontaires et le personnel qui nous aide à mener nos actions jours après jours. Nous pensons que les invités, les volontaires et le personnel de SPCA Ouest ont le droit au respect de leur intégrité physique et psychologique. Par conséquent, toute manifestation de violence verbale ou physique ne saurait être tolérée. Nous sommes une équipe forte et dévouée qui rend service à notre communauté et nos amis à quatre pattes avec passion et compassion. » Expliquait

  1. Remi Brazeau, Directeur de SPCA Ouest.

 

 

SPCA Ouest, organisation à but non lucratif présente dans la communauté Vaudreuil-Dorion depuis 2013, est un refuge qui ne tue pas des animaux. Elle fournit des services de secours, un refuge et la réhabilitation des animaux quel que soit leur race ou leur état de santé grâce à la générosité des donneurs.

-30-

 

Code de conduite disponible sur : www.spcaouest.ca/codedeconduite

Pour plus d’informations, presse seulement : Contactez Jessica Hemmerich

438-884-6976