Code de Conduite

L’adoption ou l’abandon de votre animal de compagnie peut être un moment émotionnel et stressant. Durant ces moments, la SPCA Ouest soutiendra toujours les familles et leurs animaux de compagnie de toutes les manières possibles.

En raison d’événements récents, la SPCA Ouest souhaite rappeler à tous ses visiteurs et supporteurs son code de conduite lors des visites à nos bureaux.

Bureau de la SPCA: Code de Conduite

– La violence, l’agressivité et les menaces envers le personnel, les bénévoles et les animaux ne seront PAS tolérées.

– Le harcèlement physique et psychologique du personnel et des bénévoles, tant au bureau qu’en ligne, aura pour conséquence d’être banni de nos forums en ligne et de nos bureaux, et peut entraîner la participation des autorités.

– Il n’est PAS permis d’entrer dans les zones d’accès restreint de nos bureaux sans consentement.

– Traiter les animaux d’une manière agressive, grondante ou bruyante NE SERA PAS toléré.

Rencontrer nos animaux :

Nous recevons régulièrement plus de 10 clients par heure, ce qui peut représenter des dizaines de clients par jour. Beaucoup de chiens dont nous nous occupons, et la plupart des chiens qui vivent dans des refuges, peuvent déjà être plus stressés et anxieux qu’un chien qui vit dans un milieu familial.

Lorsque les chiens dont nous nous occupons sont dans leur enclos, nous voulons qu’ils se sentent calmes et en sécurité. Nous ne permettons pas au public d’accéder aux enclos de nos chiens. Outre la raison évidente d’essayer de limiter la circulation et le stress qui peut en résulter pour nos animaux, il y a aussi la raison de limiter l’exposition aux maladies et infections extérieures.

Le processus de rencontre avec votre ami à quatre pattes :

1. Nous commencerons par vous demander de consulter notre classeur de chiens adoptables disponibles.
2. Nous vous poserons quelques questions préliminaires afin de déterminer si vous êtes un candidat potentiel pour ce chien.
3. Si vous êtes un candidat potentiel, nous sortirons tous chiens qui vous intéressent, qui correspondent à votre style de vie et vice versa. Nous vous encouragerons à interagir avec ces chiens en les promenant, en jouant avec eux dans notre enclos extérieur ou en s’amusant avec eux dans notre salle principale.