Accueil temporaire

L’accueil temporaire d’animaux peut être une expérience plaisante. Il est gratifiant de savoir que l’on a pu jouer un rôle essentiel dans le processus d’adoption lorsqu’un animal qu’on a accueilli trouve une nouvelle famille.

Envisagez-vous d’ouvrir les portes de votre maison à des chiens et des chats cherchant un nouveau départ dans la vie ?

En accueillant un chien ou un chat, vous libèrerez de l’espace dans notre refuge, ce qui nous permettra de sauver d’autres animaux en détresse.

Les avantages pour les animaux

L’accueil des animaux a un rôle important. Il joue un rôle crucial dans la réhabilitation des animaux et permet d’améliorer leurs chances de trouver un nouveau foyer.

Parmi les animaux que nous recueillons, beaucoup ont souffert ou ne sont pas habitués à recevoir les soins et l’affection qu’ils méritent. Vivre avec une famille d’accueil leur permet de bénéficier d’une attention individuelle, ce qui permet d’instaurer de la confiance et de les habituer à un mode de vie normal.

Parfois, les animaux ne supportent pas bien de se retrouver dans un refuge. C’est dans ces cas-là que nous avons besoin de personnes pour les accueillir et leur offrir un vrai foyer, même si ce n’est que temporaire.

Souhaitez-vous accueillir un chien ou un chat ?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :


Où l’animal restera-t-il ?


Si l’animal que vous accueillez tombe malade, contactez-nous immédiatement. Vous pouvez également consulter le vétérinaire Louise Lavallee 450-267-9484 pour toutes questions. Veuillez noter que la SPCA OUEST ne pourra pas rembourser les frais de vétérinaire si le foyer d’accueil décidait de recourir à d’autres services vétérinaires.