7 activités intérieures pour garder votre animal actif cet hiver

7 activités intérieures pour garder votre animal actif cet hiver

7 activités intérieures pour garder votre animal actif cet hiver


Soyons honnêtes, nous passons tous en mode hibernation pendant l’hiver. Malgré cela, nous devons nous assurer de rester actifs et il en va de même pour votre animal de compagnie. Voici quelques bonnes idées pour les jours d’hiver très froids où vous voulez simplement rester à l’intérieur.

Nommez ce jouet.

Apprenez à votre animal le nom de chacun de ses jouets. Cela commence par un seul. Pendant les 3 premiers jours, ne jouez qu’avec un seul jouet (ex. ourson). Dites à votre animal domestique d’amener l’ourson, de cacher l’ourson, de trouver l’ourson, de lancer l’ourson, d’aller chercher l’ourson, de ranger l’ourson. Vous comprenez? Utilisez continuellement le nom que vous souhaitez associer à ce jouet et jouez constamment avec ce jouet pour que votre animal de compagnie se concentre exclusivement sur cet élément. Bientôt, même avec d’autres jouets comme distraction, votre animal de compagnie saura quel est “l’ourson” et vous pourrez alors passer au suivant que vous souhaitez lui apprendre.

Cache-cache.

Cachez-vous quelque part dans votre maison avec une gâterie ou l’un des jouets de votre animal et appelez-les. Attendez qu’ils vous trouvent et récompensez-les ensuite avec des éclats de rire, des sourires et bien sûr, une gâterie ou un jouet!

Trouvez-les.

Gardez votre animal dans un coin face au mur ou dans une autre pièce. Prenez une poignée de gâteries ou quelques morceaux de leur nourriture sèche et cachez-les dans des endroits facilement accessibles pour votre animal, mais pas trop évidents. Quand vous avez fini de cacher les gâteries, appelez-les. Trouvez-les! Au début, vous devrez peut-être les guider vers vos cachettes, mais vous verrez rapidement que leurs compétences en matière de recherche s’améliorent et que leur enthousiasme pour le jeu augmente!

Ranger.

Besoin d’aide pour garder votre maison bien rangée? Demandez à votre animal de vous aider! En tenant votre main par-dessus le bac à jouets de votre animal, demandez-lui de vous apporter un jouet. Alors qu’ils sont sur le point de le mettre dans votre main, éloignez votre main afin que le jouet tombe dans le bac à jouets. BON GARÇON (ou fille) RANGEZ. Faites-le quelques minutes par jour jusqu’à ce qu’ils associent le jouet à la commande RANGEZ ou tout autre mot que vous choisissez de lui enseigner. Comme toujours avec l’entraînement pour animaux de compagnie, soyez consistent.

Verre magique.

Un tour de magie classique, réinventé. Obtenez au moins 3 verres. Le plastique est préférable pour ne pas les casser. Demandez à votre animal de s’asseoir devant vous. Descendez au sol et retournez toutes les verres. Mettez une seule gâterie sous une seule des verre, laissez votre animal voir sous laquelle vous la mettez. Brouillez les verres et laissez votre animal deviner sous laquelle se cache la gâterie. Ont-ils bien deviné? Donnez-leur la gâterie! Faux? Réessayer!

Mettre en place un parcours d’obstacles.

Utilisez différents objets et différents meubles autour de votre maison pour créer un parcours d’obstacles pour votre animal. Commencez avec un espace ouvert, les couloirs fonctionnent très bien! Configurez différentes choses pour que votre animal puisse marcher, sauter, s’accroupir et se promener, puis les guider tout au long du parcours que vous avez défini avec des gâteries. Même si vous marchez d’un grand coussin sur un tapis d’exercice, sous un manche à balai, autour de la tasse et dans les escaliers, votre animal pourra utiliser différents muscles qu’il n’utilise peut-être pas simplement en traînant dans la maison et en reniflant dans la cour. En plus, en apprenant à suivre vos commandes (saute, en haut, autour), votre animal de compagnie se connecte avec vous et son cerveau est stimulé en apprenant de nouvelles choses.

Jeux pour animaux.

Il existe de nombreux jouets interactifs formidables pour que votre animal de compagnie peut utiliser pour stimuler son cerveau. Ils disent que 15 minutes de jeu mental équivaut à une heure de jeu physique. Voici quelques-uns de nos jouets interactifs préférés:

Le tapis Snuffle.

Disponible à la SPCA Ouest, le tapis Snuffle est un jeu d’enrichissement pour les chiens et autres animaux domestiques. Ils doivent travailler pour avoir leurs gâteries ou même leurs croquettes.


En plus de stimuler mentalement votre chien, ce tapis lui permet d’utiliser son odorat. C’est un excellent moyen de prévenir les troubles anxieux, la destruction d’objets ou de meubles, ainsi que de combattre l’ennui à l’intérieur pendant l’hiver.

Le Kong.

Les Kongs sont des jouets pour animaux de compagnie qui existent depuis toujours! Ce sont des jouets durables, non toxiques et offrent une fantastique façon de tenir votre animal occupé pendant un bon bout de temps! Farcissez le Kong de gâteries, de beurre d’arachides ou d’autres recettes suggérées spécifiques à Kong et laissez-les jouer! Les Kongs sont conçus pour offrir à votre animal de compagnie le défi d’atteindre ses gâteries tout en stimulant ses sens.

Casse-têtes.

Les casse-têtes sont des jouets conçus pour cacher des gâteries. Contrairement à un simple Kong, ces casse-têtes sont conçus avec différents boutons, volets et compartiments que votre animal de compagnie doit vraiment travailler. Conçus avec différents niveaux de difficulté, ces casse-têtes pour animaux de compagnie offrent à votre animal des heures de plaisir à l’intérieur.