Author page: Jessica

La SPCA Ouest – un véritable abri sans-euthanasie

La SPCA Ouest – un véritable abri sans-euthanasie

La SPCA Ouest - un véritable abri sans-euthanasie Que signifie exactement être un refuge sans-euthanasie et qu'est-ce que cela implique? La SPCA Ouest est très fière d'être un refuge pour animaux sans-euthanasie. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement et qu'implique-t-il? Un refuge pour animaux sans-euthanasie est défini comme «un refuge...

Learn more
La SPCA Ouest applique la Loi 54

La SPCA Ouest applique la Loi 54

La SPCA Ouest applique la Loi 54 La Loi sur le Bien-Être et la Sécurité de l'Animal et comment nous voulons aider à faire une différence.   CONTEXTE En 2010, Normand Girard a tenté d'euthanasier sa chienne et ses 7 chiots avec du monoxyde de carbone provenant de sa voiture. Lorsque cela n’a pas fonctionné,

Learn more
Gâtez votre chat avec ces recettes maison

Gâtez votre chat avec ces recettes maison

Gâtez votre chat avec ces recettes maison La semaine dernière, nous vous avons préparé de délicieuses recettes de repas et de gâteries pour chiens faits maison. Cette semaine, concentrons-nous sur nos amis félins! Comme nous le savons, nos chatons bien-aimés peuvent être des mangeurs difficiles, alors voici quelques idées de repas et de...

Learn more
Repas et gâteries pour chiens faits maison

Repas et gâteries pour chiens faits maison

Repas et Gâteries faits maison La nourriture pour animaux de compagnie achetée en magasin est extrêmement pratique et si vous faites vos recherches et achetez un aliment de qualité, elle peut être très nutritive et correspondre exactement aux besoins de votre animal pour satisfaire non seulement sa faim, mais aussi ses besoins nutritionnels...

Learn more
Vous avez aidé à rendre Happy heureux

Vous avez aidé à rendre Happy heureux

Vous avez aidé à rendre Happy heureux Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous devriez faire un don à la SPCA Ouest, nous voulons vous donner une raison. Happy. Non non, pas que cela vous rende heureux de faire un don (bien que faire une bonne action le fasse toujours!) Happy est un chaton

Learn more
Il fait froid dehors!

Il fait froid dehors!

Il fait froid dehors! Protégez votre animal cet hiver On est en plein milieu de l'hiver et, même si nous devons y être habitués, il est toujours important de nous rappeler que nous devons prendre certaines précautions pendant les mois les plus froids. Nous nous assurons de rester à l'intérieur autant que possible, mais qu'en

Learn more
La Nouvelle Vie de Maggie

La Nouvelle Vie de Maggie

Bonjour à tous! C'est Maggie! Vous souvenez-vous de moi? En novembre, on m'a rendu à la SPCA Ouest et cela a fini par être une véritable bénédiction déguisée. Les employés de la SPCA Ouest m'ont pris en charge, m'ont nettoyé et toiletté et, après que je me sentais tout propre et frais, ils m'ont amené

Learn more
Meilleurs Mémoires de 2018

Meilleurs Mémoires de 2018

Meilleurs Mémoires 2018 La SPCA Ouest a connu une année 2018 remarquable et tout cela grâce à ses fidèles supporters. Il y a eu beaucoup de hauts, beaucoup de bas, mais nous avançons de manière rigoureuse et espérons que 2019 sera un grand succès dans notre mission de sauver et réhabiliter des milliers d'animaux chaque

Learn more
Load moreLoading ...

Author page: Jessica

The SPCA Ouest – a True No-Kill Shelter

The SPCA Ouest – a True No-Kill Shelter

The SPCA Ouest - a True No-Kill Shelter. What exactly does being a no-kill shelter mean and what does it entail? The SPCA Ouest is very proud to be a no-kill animal shelter. But what exactly does this mean and what does it imply? A no-kill animal shelter is defined as, “an animal shelter that

Learn more
SPCA West to enforce Bill 54

SPCA West to enforce Bill 54

SPCA West to enforce Bill 54 Quebec’s Animal Safety Act and how we want to help make a difference.   BACKGROUND In 2010 Normand Girard attempted to euthanize his female dog and her 7 puppies with carbon monoxide from his car. When this didn’t work, he took a nail gun and drove a nail into the

Learn more
Homemade dog meals and treats

Homemade dog meals and treats

Homemade meals and treats Store bought dog food and treats are extremely convenient and if you do your research and purchase quality products, they can be very nutritious and exactly what your pet needs to not only satisfy their hunger but their nutritional requirement as well. Today though we want to talk about homemade meals

Learn more
Sick as a dog? More like sick as a cat!

Sick as a dog? More like sick as a cat!

Sick as a dog? More like sick as a cat! Learn all about two of the most common ailments that may affect your feline friend and what you can do to help them cope. Feline immunodeficiency virus, or FIV, and chronic rhinosinusitis, or chronic rhino, are two very common ailments that affect many shelter cats. Both

Learn more
You helped make Happy happy

You helped make Happy happy

You helped make Happy happy If you ever asked yourself why you should donate to the SPCA West, we want to give you a reason. Happy. No no, not that it will make you happy to donate (although doing a good deed always does!) Happy is a kitten that was saved by the SPCA West.

Learn more
Baby it’s Cold Outside

Baby it’s Cold Outside

Baby it's Cold Outside Keep your pet safe this winter Winter is in full swing and although by now we must be used to it, it is still important to remind ourselves that we need to take certain precautions in the colder months. We make sure to bundle up and stay indoors whenever possible but

Learn more
Maggie’s New Life

Maggie’s New Life

Hello everyone! It's Maggie! Do you remember me? Back in November, I was surrendered to the SPCA West and it ended up being a true blessing in disguise. The staff at the SPCA West took me under their care, cleaned and groomed me and after I was feeling as fresh as can be , they

Learn more
Memorable Moments of 2018

Memorable Moments of 2018

Memorable Moments of 2018 The SPCA West looks back at some great 2018 moments The SPCA West has had quite a remarkable 2018 and it is all thanks to our loyal supporters. There have been many ups, many many downs, but we are moving forward with rigorous positivity and hope that 2019 will bring great

Learn more
Load moreLoading ...